Jump to content

Paramétrage d'OBS pour stream

Go to solution Solved by Camel Design,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment essayé de me mettre au streaming sur la platforme twitch. Pour cela, j'ai téléchargé installé et configuré OBS selon ma configuration.

Cependant, le rendu sur twitch  apparaît tout le temps saccadé (pas fluide, une ou plusieurs images toutes les 2sec/3sec) quelque soit le bitrate choisi ou les paramètres choisis.

Je mets ci-joint des captures d'écran des paramètres OBS. 

Pour information, ma configuration est :Intel Core i5-9300H : 2,4 GHz ; Turbo 4,1 GHz / 4 coeurs / 8 Mo de mémoire cache

NVIDIA GeForce RTX2060 avec 6 Go

Connexion:  40+ Mbps d'ascendant 

Comment OBS1.thumb.png.1c2ea9e7f4786229c5a721a4ed4de2ec.png puis-je modifier ces réglages afin de pouvoir avoir un stream "qui fonctionne" ?

Connexion.png

OBS2.png

OBS3.png

OBS4.png

OBS5.png

OBS6.png

• Solution

Bonjour warrior, dans votre 4eme capture vous avez oublié de mettre votre intervalle d'imagé clé à 2 comme twitch le recommande et votre profil sur main et non high (le high sert pour l'enregistrement)

Annotation 2019-08-03 193905.jpg

Décocher la case prédiction pour votre configuration

Cordialement

Camel Design

Webdesigner chez https://camel-design.com/

Bonjour, 

Merci de votre réponse si rapide et vos précisions, j'ai entre temps remarqué que l'intervalle d'image n'était pas bon et l'ai remit à 2 mais j'ignorais qu'il fallait "obligatoirement" être sur "main" pour que cela fonctionne.

Je modifie et réessaye avec ces changements pour voir si cela suffit. 

Cordialement, "Warrior"

le profil main pour faire simple, c’est juste qu'OBS priorise les processus qu'il gère du coup si vous streamez + enregistrement de VOD, il faut lui priorisé le stream en mettant sur main et l'enregistrement sur high pour qu'il soi en second processus et ne dérange pas votre processus principale mais si vous ne faite que stream ou que enregistrer le choix n'a pas d'importance

Cordialement

Camel Design

Il se trouve que les essais que j'ai pu faire avant de solliciter de l'aide ont été fait uniquement que pour stream et non stream et enregistrer.

Après avoir changé en "main" il se trouve que le stream ne fonctionne plus du tout, s’arrêtant au bout de quelques secondes sans avoir eu d'images 

avez vous essayer de faire un test avec twitch bandwitch pour voir le débit qui arrive est bon ou instable ?

vous devriez pour stream en 720p60 avoir ceci très exactement, passer le choix du serveur sur paris également plutôt que auto et vérifier votre clé de stream, maintenant il n'y a plus besoin de la clé, il suffit juste de lié son compte 

Annotation 2019-08-03 205013.jpg

Cordialement

Camel Design

Je viens d’effectuer le test et il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de débit puisqu'il est affiché un débit d'environ 1700 kb/s. En tout cas le problème lié aux paramètres est résolu et je vous en remercie. 

OBS7.png

il n'y a pas de quoi et donc oui effectivement si votre obs n'envoie que 1700 le probleme est bien la, pour ce soucis de débit cela me la déjà fait une fois un profil corrompu j'ai dû désinstaller et réinstaller complètement obs, je vois également un soucis en bas avant le débit vous êtes en 30 fps au lieu de 60

Cordialement

Camel Design

Après désinstallation et réinstallation il semblerait que le "problème" persiste, il doit s'agir d'un problème au niveau de ma connexion (ce qui est surprenant vu les résultats du speedtest) ,  si jamais je n'arrive pas à résoudre le problème d’ici demain et que vous pensez avoir la solution,  je pourrais alors éventuellement rejoindre discord pour en discuter 

j'ai revérifier votre capture au cas ou et je vois d'ou vient votre soucis, décocher le paramètre : "imposé les paramètres d'encodage du service de streaming" et tout devrait rentrer dans l'ordre, je suis dsl c'est ma faute j'ai oublier de vous le décocher dans ma capture d'exemple ^^

et vu votre débit pour une meilleur qualité de stream, je vous conseil ces paramètres :

obs01.jpgobs02.jpgobs03.jpg

Cordialement

Camel Design