Jump to content

Problème deux pc stream

Go to solution Solved by Camel Design,

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J’ai eu pour noël un pc stream avec une carte elgato hd60pro pour pouvoir stream, mais voilà, après avoir tout branché, lancer un live, j’ai de gros bug sur mes stream, pourtant ma config est bonne autant sur le pc gaming que sur le pc stream. Je pense que c’est un réglage dans OBS ou streamlabs mais je ne sais pas lequel. Je précise que j’ai la fibre chez moi avec orange donc normalement cela ne vient pas non plus de ça. 

J’attend votre aide parce que je suis vraiment perdu et dégoûté de pas pouvoir stream... 😕 

Bonne journée à tous !

• Replies 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Bronxeur,

Il faudrait plus de détail comme :

• un speedtest de votre connection internet
  • une capture de vos paramètres de stream dans votre logiciel de capture (elgato et obs).
  • un lien vers une de vos videos impactées

Si vous désirez régler ca en vocal, voici un lien vers mon discord : https://discord.gg/QeCHB7vj

Cordialement

Camel Design

Webdesigner chez https://camel-design.com/

• Solution

la procedure pour elgato est la suivante :

• pc de jeux 1 seul écran branché et on branche comme un deuxieme écran en hdmi la carte graphique sur l'entrée IN du elgato qui est dans le pc de stream (2eme pc) et c'est tout au niveau branchement : ATTENTION après le branchement penser a redemarrer les deux pc.
  • pc de jeux : dans les paramètres de la carte graphique NVIDIA ou AMD on clone l'affichage entre les deux écrans reconnus (écran principale et elagto reconnu en écran secondaire).

Ensuite tout se passe sur le pc de stream :

• installer drivers et logiciel elgato
  • ouvrir le capture utility de elagto, il indiquera pas de signal c'est normal, aller dans paramètre => enregistrement
    • encodeur : la carte graphique et pas automatique
    • format : résolution de l'écran de jeux
    • débit : entre 50 et 80 Mbps si SSD sur le pc de stream, si disque mecanique HDD mettre entre 20 et 30 Mbps
    • réduire la résolution de l'apercu : décoché
  • sous onglet : general : format 1080p60
  • appliquer ok et tu peut fermer utility capture, elgato est configuré
  • Ensuite dans les paramètres nvidia ou amd passer l'ecran principale en mode plein ecran et dans les parametres 3D de la carte passer en avancés et indiquer au parametre 3D : trames prerendues maximum à 1.

Ensuite il ne reste plus qu'a ouvrir obs et ajouter une source dans votre scene de capture video ou vous aller chercher votre source elgato

Cordialement

Camel Design

Webdesigner chez https://camel-design.com/