MonstaTv Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 ggBonjour ,Je pense avoir le materiel necessaire ainsi que la connection suffisante pour pouvoir utiliser les parametre maximum sur obs en streaming , Mais quand je regarde certaine rediff , il y'a toujours des pixel ou des mini lag lors de certaine situation in game ( je parle en priorité de apex legends ) je sais que le jeu et obs ne sont pas tres copain mais peut etre pourriez vous m'aidez . Ma config Carte graphique - RTX 2080 super gaming x trio Processeur i9 9900k 16 Gb ram corsair bonne ventile aucune chauffe exessive etc .. Debit internet ( image ci dessous ) J'ai certain pixel surtout sur ma camera et quelque fois en jeu . 6000kpbs est le maximum qu'on puisse mettre sur obs on est d'accord ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camel Design Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Bonjour Monsta TV, Alors dans l'ordre : oui vous avez une config largement suffisante pour stream et la connexion également. La limite de 6 0000 de bitrate non n'a rien à voir avec OBS, OBS n'a pas de limite, c'est twitch qui recommande 6000 pour du 1080/60, mais rien ne vous empêche d'envoyer 50 000 si vous le désirer pour augmenter la qualité de votre stream ! Mais attention car plus vous monter ce bitrate plus vous limitez vos viewers, car ils auront besoin de ce débit exact en connexion pour regarder votre stream dans cette résolution. (un bon compromis aujourd'hui est 7500 voir 8000 de bitrate si vous êtes partenaire Twitch, car oui ca ne marche que si votre compte a l'option multi-encodage activée et seul les partenaires Twitch ont cette option activée) Concernant votre stream pixelisé impossible de vous aider sans une capture de vos paramètres obs (les 4 fenêtres de paramètres: vidéo, résolution, stream et avancés). Concernant votre camera pixelisée stream t'elle en même résolution et fps que vos paramètres de stream ? si oui => pas normal, si non => la changer ou la limité dans les paramètre de la source. Dernier point a vérifier, avez vous beaucoup de source afficher sur votre stream dans obs ? Cordialement Camel Design Webdesigner chez https://camel-design.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonstaTv Posted July 1, 2020 Author Share Posted July 1, 2020 (edited) Merci d'avoir répondu , je te met les captures ci joint . Ma caméra est un C922 effectivement elle est en 30fps , mais demain je devrais recevoir la brio 4k qui fait 60 fps Mon ecran principal est un millenium 2k 144Hz mais j'ai mis apex en 1080p dans les paramétres du jeu ( pour etre sur que sa venait pas de la le probléme ) mon second ( avec obs tchat twitch etc .. ) est un asus 1080p J'ai 12 source sur ma scene de jeu avec camera Edited July 1, 2020 by MonstaTv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Camel Design Posted July 1, 2020 Solution Share Posted July 1, 2020 oki alors :effectivement une webcam en 30fps sur un stream en 60 fps ca marche pas, votre rendu pixelisée viens de la pour vos paramètres de stream : 1. page avancés : passer le profil couleur en 709 et complète pour un rendu couleur plus fin et réaliste. 2. page sortie => streaming : cocher la case : imposer les paramètres d'encodage du service streaming pour qu'il prenne vos paramètres et non des paramètres auto défini par le service, passer votre bitrate a 6320 (beaucoup oublie d'ajouter l'audio dans le montant de leur flux ce qui réduit le flux video de 6K mini à 5680 pour uniquement la vidéo). vous pourrez meme test a 6500 si vous voulez laisser un peu de marge au tout. 3. onglet vidéo : changer le rendu bicubique par du lancsos c'est un rendu plus fin de l'image. Une fois la nouvelle cam en place et activer à 60fps et ses paramètres changés ca devrais régler votre probleme Cordialement Camel Design Webdesigner chez https://camel-design.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonstaTv Posted July 1, 2020 Author Share Posted July 1, 2020 Ok merci beaucoup pour votre aide , je vais essayer en 6500 bitrates ducoup , je suis affilié donc je pense aucun probleme avec l'encodage pour les viewers ... Je sais que apex legends et obs ne sont pas trés copain , j'ai vu beaucoup de probléme lié au stream avec apex . je pense que je ne peut pas jouer en 2k et stream en meme temps si ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camel Design Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 pour bien comprendre le soucis du multi-encodage ne viens pas de vous, mais c'est chez vos viewers ou ca pose soucis avec un compte un non affiliés twitch du streamer, vos viewers n'ont pas la roue pour choisir la résolution donc les viewers ne peuvent pas choisir la résolution qu'ils veulent pour regarder votre stream et sont bloqués dans la résolution source. Concernant apex c'est possible certain jeux sont mal optimisés, mais j'ai été voir vos VODS sur votre chaîne twitch et outre la webcam le reste est plus que correct selon moi, il y'a quelques pixel de temps en temps, mais rien de grave votre stream est très propre dans l'ensemble. (j'ai un membre qui avait le probleme aussi il regardais son rendu stream depuis son tableau bord de twitch mais le stream a cette endroit est limité pour manger moins de ressource et ne pas gêner votre stream en cours, donc attention a vérifier votre rendu stream depuis votre page de la chaîne plutôt que le tableau de bord directement). Pour la question sur la résolution, non vous pouvez jouer en 2k et stream en 1080 ca ne pose aucun probleme. Pour cela il faudra régler dans votre obs onglet video la source en 2k et la résolution de sortie en 1920 Cordialement Camel Design Webdesigner chez https://camel-design.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonstaTv Posted July 1, 2020 Author Share Posted July 1, 2020 Oui meme en etant affilié , 1 session de stream sur 10 mes viewers n'ont accés qu'au 1080p Oui en jouant a apex , c'est surtout au moment ou je saute du vaisseau que sa lag et puis dans les phase de combat avec fumée etc .. sa lag 2- 3 seconde . Oui j'essairai en 2k si sa ne me baisse pas mais performance lol , et en esperant qu'avec la cam 60 fps sa ira meiux en tout cas merci pour tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camel Design Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 oui malheureusement certain jeux affiche trop de données d'un coup a certain moment et ca outre passe la qualité bridé par twitch malheureusement c'est le cas aussi sur le jeux no man's sky quand on passe en vitesse lumière dans l'espace. Youtube n'a pas ce soucis par exemple vu qu'il ne limite pas le flux a 6K, mais ca malheureusement on ne peut rien y faire ca viens de twitch. Cordialement Camel Design Webdesigner chez https://camel-design.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonstaTv Posted July 1, 2020 Author Share Posted July 1, 2020 Oui mais je n’aurai pas de souci si je met 6500 de bitrates ducoup ? Oui mais quand je regarde certains streameur apex ils n’ont pas ce souci de lag , mais ils ont descendu les parametre video au plus bas il me semble . je vais test avec vos parametre ce soir deja sa ira surment mieux . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camel Design Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 non aucun soucis plus vous allez envoyer au dela de 6000 plus ca va affiner la qualité de votre stream, mais comme indiqué plus haut : vos viewers auront besoin de plus de connexion pour regarder votre stream. C'est un choix a faire. Mais au moins 6500 couvrira votre flux video + audio correctement. Cordialement Camel Design Webdesigner chez https://camel-design.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts