Jump to content

Tablette graphique pour retoucher vos images et Affinity photo ?

Go to solution Solved by Camel Design,

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voudrais acheter une tablette graphique pour quelqu'un qui retouche ses images avec Affinity photo . Je ne n'y connais absolument rien donc je me tourne vers vous pour un conseil car c'est une surprise... 
 Je viens de consulter les prix des dernières tablettes Graphiques XP-PEN , je 
trouve que les prix n'ont pas beaucoup changés par rapport à il y a trois 
ans

Pour faire de la retouche photo, ce genre d'accessoire est il vraiment utile 
? Comment cela se passe-t-il, on travaille en regardant l'écran tout en 
déplacant le stylet sur la tablette, mais cela est vraiment plus confortable 
qu'une souris haut de gamme ?

Pour des arts graphiques non forcément orientés photo (comme le dessin par 
exemple), la tablette est elle vraiment appréciée ? (Je pense que oui vu 
qu'il est très difficile de dessiner à l'écran avec une souris) J'imagine 
que dans ce cas là, il faut s'orienter vers une taille A4, non ?

Par avance, merci de vos lumières sur le sujet,

• Replies 3
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Solution

Bonjour gaoloun,

Alors dans l'ordre : 

• question prix : ce genre de produit n’évolue pas très vite et reste a peu prêt au même prix car il est très exotique et s'adresse à une niche les plus cher le seront à cause de leur écran intégré.
  • question utilisation : ce genre de produit s'adresse plus a des dessinateurs que des retoucheurs photos, car le stylet est beaucoup plus précis qu'une souris même haut de gamme et surtout il gère la pression sur sa mine pour l’épaisseur des traits par exemple ou encore essaie de faire une courbe à la souris tu va voir la galère ^^ 
  • question type de produit :  que tu la prenne en externe sans écran ou avec écran pour dessiner direct dessus, la taille te donnera uniquement du confort d'utilisation (comme un gamer choisie sa taille de tapis de souris ^^), donc je dirais que ce choix est surtout personnel.

Donc pour résumer, je dirait que outre ton budget le reste reste purement un choix de confort et je te confirme que si c'est pour dessiner, une fois que t'y aura goutté tu ne pourra plus t'en passer !

Cordialement

Camel Design

Webdesigner chez https://camel-design.com/

• 2 weeks later...
Le 06/04/2020 à 18:23, Camel Design a dit :

Bonjour gaoloun,

Alors dans l'ordre : 

• question prix : ce genre de produit n’évolue pas très vite et reste a peu prêt au même prix car il est très exotique et s'adresse à une niche les plus cher le seront à cause de leur écran intégré.
  • question utilisation : ce genre de produit s'adresse plus a des dessinateurs que des retoucheurs photos, car le stylet est beaucoup plus précis qu'une souris même haut de gamme et surtout il gère la pression sur sa mine pour l’épaisseur des traits par exemple ou encore essaie de faire une courbe à la souris tu va voir la galère ^^ 
  • question type de produit :  que tu la prenne en externe sans écran ou avec écran pour dessiner direct dessus, la taille te donnera uniquement du confort d'utilisation (comme un gamer choisie sa taille de tapis de souris ^^), donc je dirais que ce choix est surtout personnel.

Donc pour résumer, je dirait que outre ton budget le reste reste purement un choix de confort et je te confirme que si c'est pour dessiner, une fois que t'y aura goutté tu ne pourra plus t'en passer !

peux tu etre plus precis ?